Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RACEBIENCAM
RACEBIENCAM
Publicité
Archives
Newsletter
RACEBIENCAM
Pages
29 mai 2014

Objet: Demande de sponsoring de l’émission La

Objet: Demande de sponsoring de

 

logo_TBC_bon

l’émission 

                           La voix du livre

 

     Monsieur le Directeur,

Je viens très respectueusement auprès de votre haute personnalité solliciter un partenariat de sponsoring, pour valoriser la culture de la lecture et faire la promotion de la science des œuvres littéraire que publient les auteurs, écrivains que vous représentez valablement  à vos temps libres.

Si je viens vers vous, c’est en tant  que concepteur et présentateur de l’émission, pour réaliser une bonne émission et qu’elle  soit regardée, produire de l’intérêt, il faut de l’investissement et ceux qui peuvent nous soutenir ce sont des structures ayant des  hommes au grand cœur comme Vous.

Monsieur, vous trouverez ci-joint les détails du minimum que j’ai besoin pour de votre part et surtout l’échange des services que je vous propose, sans toutefois oublier le service humanitaire et sociale que vous rendez à nos multiples et milliers de téléspectateurs qui nous suivent chaque mardi soir.

A l’attente d’une suite favorable ;

Veuillez agréer Monsieur le Directeur l’expression de ma parfaite considération, et de mes remerciements anticipés.

 

 

                                                                                                                                           

 

 

 

Projet de Production d’une Emission Télévisée sur TBC TV

 

                          Qu’est-ce que l’Emission « LA VOIX DU LIVRE » ?

L’émission « La voix du livre  » est la réalisation d’une émission télévisée pour faciliter la compréhension au  tour d’un livre choisi  par l’invitation de son auteur sur le plateau.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Richard NGONO ESSIMI (Journaliste), j’ai actuellement 30 ans. Je ne suis pas à mon coup d’essai en ce qui concerne la Présentation d’une émission télé. J’ai déjà présenté des émissions à la Crtv, Samba TV, TTV, et dans plusieurs radios de la place, aujourd’hui à TBC TV.

Pourquoi me fixer cet objectif ?

Une œuvre qu’elle soit écrite conçue ou inventer est un moyen de réécrire l’histoire à sa manière et ensuite la partagée, beaucoup d’œuvres Africaines sont soit mal présentées, soient mal expliquées, cette émission aura dont pour devoir d’aller dans les bibliothèques, maison d’édition inviter les auteurs, écrivains, experts avertis et bien d’autre lieux qui hébergent ce grand patrimoine intellectuel  au but de promouvoir la science.

Dénomination : « LA VOIX DU LIVRE »

Déroulement : en Direct / Tous les Mardis 17h 50 -18h45 rediffusion le Dimanche 20h pour un format de 52’’ minutes avec une transition publicitaire.

Pourquoi me donner un coup de pouce ?       

Etant donné les coûts élevés qu’impliquent la production et la réalisation d’une telle émission télé, il m’est en conséquence impossible de m’autofinancer en totalité. C’est pourquoi il m’est nécessaire de requérir l’aide de sponsors. Dans l’optique de nous baser sur une relation bénéfique pour chacun, voilà ce que je peux vous proposer par le biais de mon projet:

-      Etablir une promotion de votre société à travers la grande visibilité de nos téléspectateurs, amoureux de la littérature, et lecteurs audiovisuel (TBC TV, + autres chaines de télévision partenaire qui sont en pleine discutions avec nous, (ex : votre logo ou du matériel au nom de votre entreprise sera toujours présenté comme sponsor officiel de l’émission lors de tout production, annonce, diffusion et rediffusion de l’émission).

-      Vous serez mentionné sur Lien du Blog internet de votre société (via une bannière) sur la page d’accueil (Sponsoring → Partenariat) puis dans mes réseaux sociaux que je pourrais partager soit  Facebook, Tweeter….

 

 

 

 

Coût de Production (Direct)

1-   Frais de diffusion : 20.000 francs CFA /mois

2-   Transport/ 2fois par semaine, si possible un matériel de transport pour la préparation de l’émission.

3-   Autres frais pour la préparation 2.500 francs CFA/semaine

 

 

Sachez tout d’abord que quel que soit votre apport, de par l’originalité de l’émission, vous vous démarquerez sans aucun doute des concurrents.

Outre l’originalité du projet, votre produit sera au cœur de l’action, vous sortez donc de la simple publicité !

          De plus, votre image de marque s’en trouvera améliorée car l’émission véhicule une valeur forte par une œuvre humanitaire sur toute l’étendue du territoire continental Africain.

 

 

 

CONCEPTEUR / PRESENTATEUR :   Richard NGONO

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité